(Cercle Finance) - Les 25 Etats membres doivent publier la Décision de la Commission Européenne relative à la sécurité des briquets. La Décision européenne précise qu'à partir du 11 mars 2007, il sera interdit d'importer ou de produire, pour le marché européen, des briquets non munis d'une ' sécurité enfants '.
La direction souhaite préciser que le groupe Bic fabrique déjà depuis 15 ans des briquets ' sécurité enfants ' pour les zones géographiques où ce type de réglementation existe. Le groupe sera prêt à commercialiser ces briquets ' sécurité enfants ' dans les délais indiqués dans la Décision européenne.
Le groupe soutient cette Décision et travaille avec la Commission européenne pour son respect par tous les intervenants du marché. Cette Décision européenne rend dès à présent obligatoire la norme de sécurité ISO 9994 qui existe depuis 1989 et qui n'était jusqu'à présent qu'une norme volontaire trop souvent pas respectée. Cette norme ISO 9994 définit les spécifications sécurité d'un briquet comme la hauteur de flamme maximale, la résistance à une température élevée, la résistance à une hauteur de chute, la résistance à une combustion continue, le temps d'extinction...
Le groupe informe que les briquets Bic respectent ou dépassent les exigences de la norme de sécurité ISO 9994.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email