Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIC

BB - FR0000120966 SRD PEA PEA-PME
75.150 € +0.13 % Temps réel Euronext Paris

Bic : Rachat de la quasi-totalité de norwood promotional

lundi 22 juin 2009 à 09h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bic a annoncé vendredi l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Norwood Promotional Products, un fabricant américain de produits promotionnels, aux termes d'une vente aux enchères organisée dans le cadre d'une procédure de faillite.

Le prix total de l'acquisition, réalisée par le biais de la filiale américaine du groupe, s'élève à 125 millions de dollars, auxquels viennent s'ajouter environ 37,5 millions de dollars de dettes.

Coté sur le SBF 120, le titre Bic réagissait plutôt favorablement à cette annonce lundi matin, affichant des gains de 0,5% à près de 50 euros dans les tout premiers échanges.

Norwood Promotional Products, qui fabrique notamment des calendriers, des sacs, des trophées et des mugs, est le deuxième fournisseur de produits promotionnels non vestimentaires aux Etats-Unis.

Norwood Promotional s'était volontairement placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites au mois de mai, avant qu'un juge des faillites l'autorise à vendre ses actifs au plus offrant ou au mieux disant. C'est cette enchère que Bic USA a remportée la semaine passée.

Dans son communiqué, Bic souligne que le marché des produits publicitaires et promotionnels, bien que cyclique, représente une activité de croissance rentable qui demande peu d'investissements.

'Les complémentarités entre Bic Graphic, Antalis Promotional Products et Norwood nous donneront, au-delà de la taille, l'opportunité de tirer la croissance de cette industrie lorsque celle-ci se redressera et elles créeront de la valeur pour nos actionnaires', explique Mario Guevara, le directeur général du groupe français.

Avec l'acquisition de Norwood, l'activité Produits Promotionnels devrait représenter environ 25% des ventes de Bic à la fin 2009.

L'acquisition devrait être finalisée d'ici le 15 juillet, sous réserve de l'autorisation des autorités américaines de concurrence compétentes.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +8.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat