(BFM Bourse) - Bic plonge de 8% ce mercredi sur le marché parisien après la publication de résultats à neuf mois décevants. Les analystes évoquent des performances nettement inférieures aux attentes et une nette détérioration de la marge pour l'ensemble des divisions, comme l'explique ce matin Natixis, qui reste "Neutre" sur la valeur avec un objectif de cours de 100 euros.
"La principale déception provient du pôle Papeterie dont le résultat d'exploitation recule de 9,6% à 17,7 millions d'euros au troisième trimestre", souligne Oddo, qui visait 22,2 millions d'euros contre 24,1 millions d'euros pour le consensus. Le bureau d'études reste cependant à l'achat sur le titre avec un cours cible maintenu à 122 euros.
Le spécialiste des briquets, des rasoirs et de la papeterie a rapporté sur son trimestre de septembre un chiffre d'affaires de 497 millions d'euros, en hausse de 2,6% à périmètre comparable, ainsi qu'un résultat d’exploitation normalisé en repli de 2,3% à 93,6 millions d'euros. Malgré la faiblesse du T3, Bic a confirmé ses objectifs annuels. Le groupe tiendra une conférence téléphonique cet après-midi à 16 heures.
En 2014, le chiffre d’affaires devrait croître d’environ 5% ("mid-single digit") à base comparable et afficher une croissance de près de 10% ("high-single digit") à taux de change constants (y compris Cello Pens). La marge d’exploitation normalisée devrait être proche du niveau atteint en 2013, a indiqué Bic dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email