(BFM Bourse) - Bic a terminé la séance de vendredi en nette hausse de 1,7% à 88 euros. La performances du deuxième trimestre 2012 du fabricant de briquets, de stylos et de produits promotionnels, publiée hier, a été solide malgré un environnement économique difficile.
L'équipe dirigeante a néanmoins adopté des perspectives conservatrices, "comme toujours", fait remarquer aujourd'hui Exane BNP Paribas.
En termes de prévisions, le groupe se fixe en effet pour objectif de continuer à renforcer ses positions "dans un environnement économique très compétitif et toujours difficile".
Bic prévoit par ailleurs de maintenir la marge d'exploitation normalisée 2012 proche du niveau élevé atteint en 2011, objectif trop prudent aux yeux d'Exane, qui rehausse ses prévisions concernant le bénéfice par action pour l'année 2012 de 3-4%, au vu d'un deuxième trimestre supérieur aux attentes du consensus et d'un effet devise positif.
Le courtier relève ainsi son objectif de cours à 95 euros tout en maintenant inchangée sa recommandation « Surperformance » sur le titre.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email