(CercleFinance.com) - Oddo dégrade sa recommandation sur Bic de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours de 68 euros, à la suite de la publication de résultats jugés décevants au titre du troisième trimestre.
Le fournisseur de biens de consommation a fait part d'une croissance organique limitée à 0,8%, contre 2,5% attendu par Oddo (consensus à +2,7%), un écart que l'analyste explique par la papèterie, les Etats-Unis et un ralentissement des émergents. Le résultat opérationnel courant a baissé de 1% à 91 millions, contre les 96,6 millions prévus.
'Nos attentes 2011 restent accessibles mais, sur 2012, le consensus à 367 millions d'euros nous semble élevé (340 millions dans nos attentes)', indique le bureau d'études.
Si la valorisation reste modérée, avec une valeur d'entreprise à 8,3 fois le résultat d'exploitation (historique à 9,5 fois), Oddo déclare que la dégradation du 'newsflow', le consensus élevé sur 2012, la très bonne résistance du titre et le potentiel de hausse limité par rapport à son objectif de cours l'incitent à abaisser sa recommandation.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email