(Cercle Finance) - Bic annonce lundi avoir maintenu ses perspectives de croissance pour l'exercice 2006, à l'occasion de son assemblée générale mixte de mercredi dernier.
Dans un communiqué, le fabricant de stylos, de briquets et de rasoirs, indique confirmer son objectif d'une croissance annuelle des ventes d'environ 4% à données comparables.
Mario Guevara, le directeur général du groupe, a rappelé que Bic avait amélioré sa marge d'exploitation à 17,5% en 2005, en dépit de la hausse du coût des matières, pour une croissance annuelle des ventes de 6,5% à données comparables.
Bruno Bich, président du conseil d'administration, a, par ailleurs, insisté sur la place prépondérante de l'innovation dans la stratégie du groupe français.
'La Vision de Bic consistant à offrir des produits simples, inventifs et fiables, pour tous, partout dans le monde, il est essentiel de faire preuve d'ingéniosité pour inventer le futur', a-t-il souligné lors de l'AG.
Bic ajoute que ses actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions qui leur étaient proposées, dont le versement d'un dividende net de 1,15 euro par action, en hausse annuelle de 27,8%, le renouvellement pour une durée de 3 ans des mandats de six administrateurs, la nomination en qualité d'administrateur de M.B.D, holding de la famille Bich, représentée par son gérant, Edouard Bich, ainsi que l'autorisation donnée au conseil d'administration d'opérer sur les actions du groupe, telles que des rachats et annulations de titres.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email