(BFM Bourse) - Bic continuait de s'illustrer en tête des plus fortes progressions du SBF 120 mercredi en fin d'après-midi avec une envolée de plus de 8% (+8,1% à 125 euros à 16h45) à de nouveaux plus hauts historiques à la suite de la publication de ses résultats du premier trimestre 2015.
Le fabricant de briquets, de rasoirs, d'articles de papeterie, et de produit promotionnels a vu son chiffre d'affaires progresser de 17,6% à 510,8 millions d'euros sur la période. Dans le même temps, son résultat d'exploitation a bondi de 33,7% à 97,6 millions d'euros et le bénéfice net s'est envolé de 53,3% à 1,64 million d'euros.
"Les résultats du premier trimestre 2015 sont bons, soutenus par une solide performance des ventes à travers toutes les zones géographiques et avec une amélioration de la rentabilité.", a commenté Mario Guevara, directeur général de Bic.
Le dirigeant a souligné la croissance organiques soutenue de l'activité Grand Public dans les catégories Briquets et Rasoirs, grâce à des gains de distribution et des lancements de nouveaux produits, tandis que les ventes de BIC Graphic (produits promotionnels) ont confirmé un élan positif.
Du côté des analystes, Oddo Securities a fortement relevé son objectif de cours sur Bic à 162 euros, contre 135 euros auparavant, tout en confirmant sa recommandation d' "Achat" sur la valeur.
De même, Natixis a réitéré sa recommandation "Acheter", avec un objectif de cours de 160 euros, le broker saluant des résultats "bien au dessus des attentes". Le courtier souligne à la fois la "solide dynamique" sur l'activité et la "nette amélioration de la marge opérationnelle ajustée".
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email