(BFM Bourse) - Au cours des neuf premiers mois de l’année, Bic a réalisé un chiffre d’affaires de 1 407,9 millions d’euros, en baisse de 1,9 % en données publiées mais en hausse de 2,6 % à base comparable.
Son résultat d’exploitation normalisé ressort à 265,8 millions d’euros (-9,8 % en comparaison annuelle), soit une marge de 18,9 %. Le résultat net, part du groupe s’affiche à 186,6 millions, en retrait de 11,3 %.
Mario Guevara, le directeur général du groupe, note que les activités grand public, en croissance de 4,1 % sur une base comparable pour une marge de 21,5 %, « ont surperformé leurs marchés, grâce à des gains de distribution et de parts de marché ».
Le dirigeant se dit « confiant » dans la capacité du groupe à réaliser les objectifs fixés pour 2013, à savoir une croissance de 2 à 4 % du chiffre d`affaires à base comparable, et une marge d’exploitation normalisée « dans le haut de la fourchette [des] objectifs moyen terme (15 % à 20 %) ».
« A plus long terme, notre participation majoritaire dans Cello Pens, associée au lancement de nouveaux produits et à des investissements maîtrisés dans nos capacités de production, nous permettra d`améliorer notre potentiel de développement, en particulier dans les marchés en forte croissance comme le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie », ajoute M. Guevara.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email