(CercleFinance.com) - Natixis maintient sa recommandation 'renforcer' sur Bic assortie d'un objectif de cours de 48,5 euros (inchangé) alors que le groupe a publié un résultat net de 48,7 millions d'euros, en hausse de 14,6% au troisième trimestre, supérieur aux attentes du broker (34,6 millions) et à celles du consensus (30,8 millions). Il a été tiré par un résultat opérationnel normalisé également supérieur aux attentes à 71,9 millions d'euros (+13,2%), soit une marge opérationnelle de 17,3%.
En revanche, le chiffre d'affaires est ressorti inférieur aux attentes à 415 millions d'euros, mais en organique, la croissance atteint -0,2%, soit mieux que prévu.
Selon Natixis Securities, qui attend la conférence téléphone à 17 heures, le titre devrait bien réagir à cette publication 'sensiblement supérieure aux attentes', montrant une résistance des parts de marché du groupe sur ses principaux métiers et un très bon contrôle des coûts.
Le groupe a précisé qu'il vise une marge opérationnelle normalisée proche de celle de 2008 qui s'était établie à 15,1%, ce qui est, encore une fois, largement supérieur aux attentes.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email