(Cercle Finance) - Bic avance de presque 2% à 57,5 euros ce mercredi à la Bourse de Paris, alors que la Deutsche Bank vient d'entamer le suivi du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 62 euros, estimant que le fabricant de stylos et de briquets est une 'pure machine à générer du cash flow'.
Le courtier considère que les nouvelles normes européennes de sécurité sur les briquets, à condition qu'elles soient adoptées, pourraient porter le titre Bic à la hausse, au même titre qu'une possible acquisition, susceptible d'améliorer le profil financier du groupe français.
Deutsche Bank note toutefois que 'la concurrence en provenance d'Asie pourrait affaiblir le positionnement de Bic, surtout sur le marché européen si les nouvelles normés sécurité sur les briquets ne devaient pas être appliquées par l'Union'.
En février dernier, la Commission européenne avait manifesté son intention d'adopter une décision visant à ce que tous les briquets commercialisés dans l'Union soient munis d'un dispositif de sécurité enfants.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email