Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIC

BB - FR0000120966 SRD PEA PEA-PME
43.660 € -1.36 % Temps réel Euronext Paris

Bic : Le titre dévisse de plus de 7% après des comptes décevants

mercredi 13 février 2013 à 17h58
Le groupe a déçu les investisseurs et se montre prudent sur 2013

(BFM Bourse) - L'action du groupe BIC a chuté de plus de 7% mercredi à la Bourse de Paris, vers les 88,2 euros, après la publication de comptes décevants.

Le spécialiste des briquets, des rasoirs et des articles de papeterie a fait état ce matin d'un recul de ses résultats sur le dernier trimestre de l'année 2012 et de perspectives prudentes pour 2013.

Les analystes attendaient mieux

Le titre a en outre été affecté par la dégradation d'Oddo, le bureau d'études ayant abaissé sa recommandation de "Achat" à "Neutre".

"Dans le détail, l’essentiel de la différence avec nos attentes s’explique par une croissance organique légèrement inférieure (nous retenions +3,7% / +3,9% pour le consensus) avec un dernier trimestre un peu décevant (-0,4%)", a précisé l'analyste, qui a laissé son objectif de cours inchangé à 96 euros.

Pour 2013, le groupe évoque un contexte qui restera volatil avec des signes de reprise aux Etats-Unis, de baisse en Europe, de croissance plus lente dans les pays émergents. "Même si la situation bilancielle reste très saine (trésorerie nette 334,5 M€), nous devrions revoir en baisse nos estimations (de 2 à 3%)", a ajouté Oddo.

Bryan Garnier dont les arguments sont à peu près similaires à ceux mis en avant par son confrère, notamment sur la question de la croissance organique au T4, a confirmé un avis "Neutre" sur le titre BIC avec un objectif de cours maintenu à 94 euros.

Préparer la croissance future du Groupe

"Malgré un contexte économique difficile qui a affecté l’ensemble de nos marchés, la performance régulière de notre activité Grand Public a permis d’atteindre de solides résultats en 2012.

En 2013, grâce à notre positionnement "Qualité et prix" et au renforcement de la distribution dans toutes les zones géographiques, nous prévoyons pour l’activité Grand Public une croissance du chiffre d’affaires en ligne avec nos objectifs moyen terme. Soutenu par une amélioration du service client et par une offre de solutions d'impression innovantes, le chiffre d’affaires de BIC APP devrait rester stable ou progresser légèrement.

Comme en 2012, nous continuerons à préparer la croissance future du Groupe grâce à des investissements en Recherche et Développement, au soutien à la marque et à l’augmentation des capacités de production qui seront financés par notre forte génération de trésorerie", a déclaré Mario Guevara, Directeur Général de BIC.

Le Conseil d'administration a décidé de recommander 2,56 euros de dividende ordinaire, soit un taux de distribution de 46%, en hausse comparé à celui versé au titre de 2011 (2,20 euros hors coupon exceptionnel de 1,8 euro).

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat