(Cercle Finance) - Bic annonce au titre de son premier semestre un résultat net part du Groupe en croissance de 7,6%, à 86,6 millions d'euros, et un résultat d'exploitation normalisé stable à 125,7 millions d'euros.
Le groupe de biens de consommation a vu son chiffre d'affaires s'établir à 729,0 millions d'euros, en hausse de 1,3% en données publiées, de 6% à taux de change constants et de 4,5% à données comparables.
La société souligne l'amélioration de 0,4 point de sa marge brute à 49,3% des ventes, bénéficiant du programme de restructuration aux États-Unis. Les hausses des coûts des matières ont été compensées par des ajustements de prix.
Par division, la marge d'exploitation normalisée s'est améliorée de 0,8 points pour les branches Papeterie et Briquets, à 15,7% et 32,8% respectivement, mais a reculé de 2,2 points à 5,1% pour les rasoirs.
A cette occasion le directeur général Mario Guevara confirme l'objectif pour l'ensemble de l'exercice d'une croissance annuelle du chiffre d'affaires entre 4% et 5% à données comparables et d'une croissance du résultat d'exploitation normalisé inférieure à celle du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email