(Cercle Finance) - Fortis dégrade sa position sur Bic de Conserver à Réduire après la publication du chiffre d'affaires du groupe de biens de consommation au titre du troisième trimestre.
Le broker souligne que le chiffre d'affaires est ressorti à 366 millions d'euros, en croissance organique de 2%, soit un niveau nettement inférieur à la prévision de l'analyste (381 millions d'euros) et du consensus (378 millions).
L'analyste explique cette performance décevante par un rebond plus faible que prévu pour la papeterie (+5,2% en organique au troisième trimestre), un ralentissement plus fort qu'attendu pour les briquets (+0,9% en organique) et une baisse décevante des ventes de rasoirs (-1,5%).
Fortis souligne que la direction a réduit ses prévision de croissance organique pour 2007 à une fourchette de 3,5 à 4%, contre une précédente de 4 à 5%, en raison de la croissance de 3,7% en organique réalisée sur les 9 premiers mois de 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email