(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a préservé sa recommandation ' Conserver ' et son objectif de cours de 55 euros sur Bic, suite à l'annonce d'un chiffre d'affaires jugé décevant. L'activité du spécialiste des articles de papeterie, briquets et rasoirs a enregistré une croissance séquentielle à données comparables de 1,4%, à 330,4 millions d'euros. Fideuram Wargny souligne que le chiffre d'affaires est ainsi inscrit en dessous de la prévision du broker, à 355 millions d'euros, mais aussi du consensus, à 345 millions d'euros.
L'analyste explique sa déception par les difficultés des branches Papeterie et Briquets. Tandis que la première subit un effet de saisonnalité plus fort qu'attendu en Amérique du Nord (-4,6% en comparable), la seconde continue de subir la concurrence des briquets asiatiques sans marques et à bas prix, associée à un ralentissement des ventes en Amérique du Nord.
Le broker souligne néanmoins la performance de la division Rasoirs (+15,7%), supérieure au consensus (+8,4%), liée notamment au succès de la gamme 3-lames non rechargeable et au lancement réussi du rasoir Bic Soleil aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email