(CercleFinance.com) - Bic recule légèrement (-1% à 40,5 euros) alors que Fortis a réaffirmé sa position 'Alléger' sur le titre.
Jugeant la visibilité faible, le bureau d'études considère comme excessif le récent rebond du titre (+35% depuis la mi-juillet), qui offre selon lui une bonne opportunité pour alléger sa position.
L'analyste souligne qu'en comparaison avec 2007, le chiffre d'affaires et les résultats s'inscrivent toujours en baisse à fin juin et que les objectifs annuels ne sont 'toujours pas très encourageants'.
' Sur le deuxième semestre, la société sera pénalisée par un effet de base de comparaison défavorable en papeterie et un effet de prix plus faible dans la division briquets ' ajoute Fortis. Le groupe de biens de consommation connaît en outre des difficultés sur le marché nord-américain (44% des ventes en 2007) et dans la division rasoirs.
Cependant, Fortis relève son objectif de cours sur Bic de 30 à 32 euros, estimant que ' après un début d'année difficile, la progression enregistrée au deuxième trimestre en termes de chiffre d'affaires et de résultat constitue clairement une bonne nouvelle '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email