(CercleFinance.com) - Oddo relève aujourd'hui son conseil à ' achat ' sur le titre Bic (contre ' accumuler '), assorti d'un objectif de cours également réhaussé à 70 euros (contre 67E), au terme ' d'un très bon 1er semestre donnant une forte avance sur les résultats annuels '.
Le bureau d'études fait même entrer le titre dans sa sélection court terme.
Dans sa note de recherche, l'expert ajoute que l'horizon reste dégagé au second semestre pour le fabricant de produits de grande consommation. En effet, le 3ème trimestre est bien orienté, en papeterie notamment, note l'analyste, qui constate une montée de la rentabilité de Bic APP et un impact positif (20 millions d'euros en 2010) des restructurations entreprises en 2009.
' Pour autant la valeur se traite sous ses multiples historiques (14 -15) contre 13-14 actuellement et les prévisions prudentes du consensus (proches des nôtres) pourraient encore faire l'objet de révisions positives ', indique Oddo, qui, au final, a relevé ses estimations.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email