(Cercle Finance) - Deutsche Bank entame mercredi le suivi du titre Bic avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 62 euros, estimant que le fabricant de stylos et de briquets est une 'pure machine à générer du cash'.
Le courtier considère que les nouvelles normes européennes de sécurité sur les briquets, si elles devaient être adoptées, pourraient porter le titre à la hausse, au même titre qu'une possible acquisition, susceptible d'améliorer le profil financier du groupe français.
Deutsche Bank assure que le titre pourrait même atteindre une valeur d'équilibre ('fair value') de 66 euros, dans l'hypothèse de la mise en place de synergies efficaces à la suite d'une acquisition.
Le broker fait toutefois remarquer que 'la rentabilité de Bic demeure assez sensible aux prix des matières premières, qui représentent 20% de son chiffre d'affaires, dont 10% pour le seul plastique'.
Il note également que 'la concurrence en provenance d'Asie pourrait affaiblir le positionnement de Bic, surtout sur le marché européen si les nouvelles normés sécurité sur les briquets ne devaient pas être appliquées par l'Union'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email