(BFM Bourse) - Le spécialiste des rasoirs, des briquets et de la papeterie BIC débute la séance de mercredi en forte baisse (-5,7% à 91,7 euros), après l'annonce ce matin d'un recul de ses résultats sur le dernier trimestre de l'année et de perspectives prudentes pour 2013.
Le titre pâtit en outre d'une dégradation d'Oddo, le bureau d'études ayant abaissé sa recommandation de "Achat" à "Neutre". Le broker souligne que son objectif de cours de 96 euros a été atteint.
Le Groupe affiche sur l'ensemble de l'année 2012 des résultats assez solides avec une progression de 10,6% du résultat net part à 263,1 millions d'euros, et une hausse de 4,1% du chiffre d'affaires en données publiées (+0,7% à taux de change constants). Toutefois, ces performances sont inférieures aux attentes des analystes.
Le Conseil d'administration de BIC a décidé de recommander 2,56 euros de dividende ordinaire, soit un taux de distribution de 46%, en hausse comparé à celui versé au titre de 2011 (2,20 euros hors coupon exceptionnel de 1,8 euro).
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email