(CercleFinance.com) - Aurel maintient mercredi son opinion ' acheter ' sur le titre Bic, assortie d'un objectif de cours de 53 euros, suite à la publication ce matin d'un chiffre d'affaires 2009 ' meilleur qu'attendu '.
Le broker explique que le chiffre d'affaires 2009 de BIC ressort à 1,56 milliard d'euros, en hausse de 10,1% ( -0,6% à données comparables), une performance légèrement supérieure à ses attentes ainsi qu'à celles du consensus (1,54 milliard).
L'amélioration tendancielle provient de la division Papeterie (45% du chiffre d'affaires) dont les ventes ne reculent plus que de 1,5% au dernier trimestre (contre -3,7% au 3ème et -9,6% premier semestre) et surtout d'une accélération dans la division Briquets (+7% au 4ème trimestre après +2,4% au 3ème). Quant à elle, l'activité Rasoirs affiche une hausse de 2,1% au dernier trimestre, en ligne avec le troisième.
Au final, la marge d'exploitation normalisée du fabricant de fournitures de bureau, de briquets et de rasoirs s'est élevée à 15,3%, contre 15,1% l'année précédente. ' Ceci est la conséquence d'une bonne gestion des frais opérationnels et en particulier des diminutions des dépenses de communication/marketing ', souligne le courtier.
Précisons encore que le résultat net part du groupe ressort à 151,7 millions d'euros, en hausse de 4,7% et que le bénéfice net par action ressort à 3,15 euros.
Concernant 2010, Aurel juge que l'exercice s'annonce prometteur en raison des nouvelles positives concernant l' intégration d'APP et de Norwood.
Ces deux sociétés apporteront près de 6% de chiffre d'affaires additionnel et devraient être relutives d'environ 1,5% sur le bénéfice net par action 2010 grâce aux nombreuses synergies attendues.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email