(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Bic, assortie d'un objectif de cours de 70 euros, compte tenu de la performance du groupe au 1er semestre et des perspectives prometteuses du second.
Le bureau d'étude rappelle que la croissance du chiffre d'affaires de la division Grand Public de Bic, lors du 1er semestre, (+5,8% à base comparable) a été tirée par les pays émergents et par des gains de part de marché dans les trois activités (Papeterie, Briquets, Rasoirs).
' Si ces catalyseurs positifs joueront à nouveau au cours du second semestre, ce sera, sans surprise, dans une moindre ampleur qu'au premier, notamment en raison d'une base de comparaison moins favorable au second semestre ', explique l'analyste.
En revanche, la Marge d'exploitation publiée devrait fortement s'apprécier (+140 points de base à 15,2% contre. 14,9% auparavant), souligne l'expert, notamment grâce à la cession de l'activité produits funéraires pour 17 millions d'euros qui compensera en partie les coûts de restructurations prévus chez Norwood (11 millions d'euros dont 6,2 millions au 1er semestre).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email