Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BELIEVE

BLV - FR0014003FE9 SRD PEA PEA-PME
17.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Believe : L'actionnaire majoritaire de Believe relève son offre pour racheter les dernières actions et sortir le groupe de la Bourse

jeudi 5 juin 2025 à 11h55
L'actionnaire relève le prix de l'offre pour sortir Believe

(BFM Bourse) - Le spécialiste des services pour la musique numérique progresse fortement à la Bourse de Paris après que le consortium associant son patron à des fonds d'investissement a relevé son offre à 17,20 euros pour sortir le titre de la cote.

Les actionnaires majoritaires de Believe jettent leurs dernières forces pour sortir le distributeur de musique de la cote.

Upbeat BidCo, qui est l'entité rassemblant le directeur général et fondateur de Believe, Denis Ladegaillerie, et les fonds TCV et EQT, a annoncé mardi 4 juin, avoir relevé le prix de l'offre de rachat des (derniers) titres du groupe français encore en circulation.

Ce consortium détient à ce jour 96,55% du capital et 95,32% des droits de vote de Believe, après une première offre publique d'achat simplifiée qui s'était déroulée en juin 2024.

Une offre relevée à 17,20 euros par action

À la tête de plus de 90% du capital, le consortium, va ainsi déposer une offre au prix de 17,20 euros par action Believe pour convaincre les derniers minoritaires de céder leur titres.

Cette nouvelle proposition s'avère supérieure de 12,4% au prix de 15,30 euros par action qui avait alors été proposé en avril dernier dans le cadre de cette offre publique de retrait (OPR), suivie d'un retrait obligatoire.

À la Bourse de Paris, le cours de Believe qui s'établissait mercredi soir à 15,40 euros bondit logiquement ce jeudi 5 juin février pour se rapprocher du prix de l'OPR attendue, soit une hausse de 11,2% à 17,12 euros.

L'expert indépendant mandaté par Believe a considéré que ce prix de l'offre à 17,20 euros par action est équitable "d’un point de vue financier pour les actionnaires, y compris en cas de mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire".

Un long feuilleton boursier

Believe va donc faire ses adieux à la Bourse de Paris au terme d'une long feuilleton boursier. Annoncé en février 2024, ce projet de rachat a été ponctué de joutes boursières et de critiques sur le prix de l'offre de 15 euros par action formulé par le consortium pour sortir le titre de la cote. .

Il faut dire que depuis son entrée en Bourse en juin 2021, la société a connu un parcours boursier peu flatteur. Avant l'annonce de l'offre publique d'achat début 2024, Believe cotait 12,40 euros, et était même tombé sous les 8 euros, fin octobre 2023, soit bien loin du prix de 19,50 euros par action retenu pour son introduction en Bourse.

Ce prix était déjà fixé dans la borne basse de la fourchette indicative qui allait jusqu'à 22,50 euros. Il s’agissait d'ailleurs de la première entreprise bénéficiant du label "French Tech" à s'introduire sur le marché tricolore.

Believe va donc alimenter une liste déjà bien garnie d'entreprises ayant quitté la cote parisienne ces dernières années. En 2024, 36 entreprises ont tourné le dos à la Bourse de Paris, soit cinq de plus qu'en 2023, selon le 16e baromètre des offres publiques d'EY.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BELIEVE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +54.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour