(CercleFinance.com) - Bank of America serait sur la voie de lever plus de 35 milliards de dollars d'ici fin septembre, ce qui lui permettrait de rembourser les sommes prêtées par le Trésor américain dans le cadre du programme TARP, d'après un article paru ce matin dans le Financial Times.
La plupart des analystes estime que Bank of America figurera parmi les dernières banques à y parvenir, en partie en raison du montant colossal prêté par les pouvoirs publics, de 45 milliards de dollars.
Le quotidien rappelle que le groupe bancaire avait besoin de 33,9 milliards de dollars, selon les résultats de stress tests annoncés récemment, et qu'il a jusqu'à présent levé 13,5 milliards par ventes d'actions ordinaires et 4,5 milliards grâce à la cession d'une participation dans China Construction Bank.
Citant des personnes proches du dossier, le FT déclare que des négociations sont en cours pour la cession d'actifs non stratégiques, opérations qui pourraient aider Bank of America à remplir les obligations mises en lumière par les stress tests.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email