Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BANK OF AMERICA

BAC - US0605051046 SRD PEA PEA-PME
- -

Bank of america : Temasek justifie sa sortie du capital

vendredi 22 mai 2009 à 12h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Temasek confirme la vente de ses actions Bank of America dans le quotidien singapourien The Straits Times. Le prix n'a pas été indiqué, mais la perte est de toute façon importante.

Fin 2007 et jusqu'à l'été 2008, Temasek avait constitué une position allant jusqu'à 14% de la banque d'affaires Merrill Lynch, pour un total estimé à 5,9 milliards de dollars. Merrill n'a pas résisté à la crise financière et a été poussée dans les bras de Bank of America. Le fonds souverain s'est donc retrouvé actionnaire de BoA sans vraiment le vouloir, à hauteur de 3,8%.

Une des porte-parole de Temasek, Myrna Thomas, indique dans The Straits Times que Bank of America ne correspondait pas ' à sa thématique d'investissement ' et que ses titres BoA ont été cédés au premier trimestre 2009. Le fonds misait sur la spécificité des métiers financiers internationaux de Merrill. Or BoA ' est diversifiée et liée de manière plus large à l'économie américaine ' que Merrill, indique la porte-parole. Elle a ajouté que la décision avait également été justifiée par l'évolution du couple risque-rendement de la valeur.

Temasek n'a pas dévoilé à quel prix elle a vendu ses actions Bank of America, mais le Wall Street Journal estime sa perte à 4,6 milliards de dollars.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour