Bourse > Bank of america > Bank of america : Renoue avec les bénéfices, bat le consensus
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Renoue avec les bénéfices, bat le consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America renoue avec les bénéfices au deuxième trimestre 2012, affichant un résultat net de 2,5 milliards de dollars, soit 0,19 dollar par action, contre une perte nette de 8,8 milliards de dollars un an plus tôt, soit 0,9 dollar par action.

Le deuxième trimestre 2011 avait été pénalisé par de lourdes charges exceptionnelles liées notamment au règlement de litiges sur des titrisations de créances hypothécaires résidentielles (RMBS).

Sur le dernier trimestre écoulé, le groupe bancaire américain a battu le consensus des analystes, qui visait un BPA inférieur à 0,19 dollar.

Bank of America met en avant une amélioration continue de la qualité du crédit, illustrée par des provisions pour pertes sur crédit en baisse de 46%, à un plus bas depuis le premier trimestre 2007.

Le groupe basé à Charlotte (Caroline du Nord) a terminé le trimestre avec un ratio de solvabilité Tier 1 capital à 11,24%, un niveau en hausse de 46 points de base par rapport au premier trimestre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...