Bourse > Bank of america > Bank of america : Renforce sa santé financière
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Renforce sa santé financière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré un bénéfice net en forte baisse, Bank of America a dévoilé ce jeudi des comptes qui témoignent d'un renforcement de sa solidité financière au premier trimestre.

La banque a dégagé 653 millions de dollars de bénéfice net au premier trimestre 2012, à comparer à un profit de deux milliards l'année précédente à la même époque. Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice s'est trouvé ramené à trois cents par action.

Ce BPA a été plombé, à hauteur de 28 cents, par un ajustement de valeur négatif lié au resserrement de ses 'spreads' de crédit, un resserrement qui 'reflète les progrès significatifs réalisés dans le renforcement du bilan', selon le directeur financier Bruce Thompson.

Cet ajustement a aussi lourdement pesé sur le produit net bancaire, en baisse de 17% à 22,5 milliards de dollars. Hors cet élément, le PNB ne s'est contracté que de 3% à 27,3 milliards.

Bank of America met en avant une amélioration continue de la qualité du crédit, illustrée par des provisions pour pertes sur crédit en baisse à 2,4 milliards de dollars, au plus bas depuis le troisième trimestre 2007.

Le renforcement de sa santé est aussi montré par l'amélioration de son ratio de solvabilité Tier 1, en hausse de 91 points de base sur trois mois pour atteindre 10,78% à fin mars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...