(Cercle Finance) - Bank of America a annoncé la signature d'un accord portant sur le rachat de Countrywide Financial, le premier établissement de prêts hypothécaires aux Etats-Unis, pour un montant de près de 4 milliards de dollars.
L'opération sera exclusivement réalisée sous la forme d'un échange d'actions. Ainsi, chaque actionnaire de Countrywide recevra 0.1822 action Bank of America pour une action Countrywide.
Le groupe bancaire note que la transaction devrait être finalisée à la fin du 3e trimestre et devrait être neutre sur le bénéfice par action du groupe en 2008.
L'établissement financier indique que cette opération lui permettra de devenir le premier fournisseurs de prêts hypothécaires. Le groupe américain ajoute que cette acquisition lui permet de proposer tous types de produits financiers.
Au mois d'août, Bank of America avait déjà volé au secours de son compatriote en injectant 2 milliards de dollars dans le rachat de titres privilégiés convertibles, offrant un rendement annuel de 7,25%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email