Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BANK OF AMERICA

BAC - US0605051046 SRD PEA PEA-PME
- -

Bank of america : Plombé par une charge exceptionnelle

mardi 19 octobre 2010 à 13h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bank of America a accusé une perte de 7,3 milliards de dollars au troisième trimestre, sous l'effet d'une lourde charge dépréciation de survaleur concernant les activités de services de cartes de 10,4 milliards.

Hors éléments exceptionnels, il a engrangé un bénéfice de 3,1 milliards (contre une perte d'un milliard un an auparavant) soit un BPA de 27 cents par actions alors que le marché anticipait plutôt une quinzaine de cents.

L'établissement financier explique que ses résultats ont bénéficié d'une diminution des coûts du crédit pour le cinquième trimestre consécutif, d'une hausse des revenus d'intérêts nets ainsi que dans ses activités hypothécaires et de cartes de crédit.

A 5,4 milliards de dollars, les provisions pour pertes sur crédit ont chuté de 2,7 milliards en rythme séquentiel et de 6,3 milliards par rapport au troisième trimestre 2009.

Le produit net bancaire de Bank of America s'est établi à près de 27 milliards de dollars, en baisse de 9% par rapport au trimestre précédent mais en croissance de 2% en comparaison annuelle.

Au cours du trimestre écoulé, le groupe bancaire a amélioré son ratio de solvabilité Tier 1 capital de près d'un demi-point à près 11,2%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat