DETROIT (Reuters) - Il y aura un nombre significatif de suppression de postes liées à la fusion avec Merrill Lynch, qui devrait être achevée à la fin de l'année, a déclaré Kenneth Lewis, directeur général de Bank of America.
Lewis n'a pas précisé le nombre d'emplois qui seraient concernés par ces compressions de personnel.
Réagissant aux critiques émises à l'encontre du secteur bancaire, accusé de ne pas prêter suffisamment, il a assuré que sa banque souhaitait prêter autant qu'elle le peut.
Il a également déclaré que le secteur financier accusait les pertes les plus élevées de son histoire en matière de cartes de crédit.
S'exprimant sur la crise financière, il a estimé que "l'économie américaine irait encore plus mal, avant que cela n'aille mieux (...), surmonter la crise, c'est comme essayer d'affronter un tsunami avec un dé à coudre", a-t-il dit, avant d'indiquer qu'il ne serait pas surpris si les taux directeurs de la Réserve fédérale étaient à nouveau réduits de 50 points de base.
Il également évoqué les difficultés que traverse le secteur automobile, affirmant "qu'il y avait trop de constructeurs automobiles aux Etats-Unis."
"Tout plan de sauvetage du secteur automobile devra être construit autour de la rentabilité, la viabilité et la consolidation."
Soyoug Kim, version française Nicolas Delame
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email