Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BANK OF AMERICA

BAC - US0605051046 SRD PEA PEA-PME
- -

Bank of america : La fed approuve le rachat de countrywide

vendredi 6 juin 2008 à 13h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bank of America a déclare avoir reçu l'approbation du conseil des gouverneurs de la Réserve Fédérale pour l'acquisition de Countrywide Financial.

Le géant américain des services financiers souligne que cette opération fera de lui le leader américain des prêts hypothécaires. ' Les emprunts immobiliers continuent de constituer un produit-clé pour nous, car il nous permet d'attirer de nouveaux clients et de renforcer nos relations avec ceux existants ' explique le PDG Kenneth Lewis.

Bank of America avait annoncé en janvier dernier la signature de l'accord portant sur ce rachat, pour un montant de près de 4 milliards de dollars.

Au mois d'août, l'établissement financier avait déjà volé au secours du spécialiste du prêt hypothécaire, durement affecté par la crise des 'subprimes', en injectant 2 milliards de dollars dans le rachat de titres privilégiés convertibles.

La transaction demeure sujette à l'approbation des actionnaires de Countrywide et à d'autres conditions. Sa finalisation est attendue pour le troisième trimestre.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat