(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé mardi avoir finalisé le rachat de Countrywide Financial, le premier établissement de prêts hypothécaires aux Etats-Unis, dont il avait officialisé l'acquisition en début d'année.
' Les prêts hypothécaires constituent l'une des trois pierres angulaires des produits financiers pour les particuliers, avec les comptes courants et les cartes de crédit ', explique Kenneth D. Lewis, le PDG de Bank of America.
' Ce rachat améliore significativement notre part de marché en ce qui concerne l'immobilier résidentiel ', ajoute-t-il.
Le nouvel ensemble issu du rapprochement de Countrywide et des activités de prêts hypothécaires de BofA sera basé à Calabasas (Californie). Il commencera à proposer des produits sous la maque Bank of America à partir de la mi-2009.
Bank of America avait annoncé au mois de janvier dernier la signature d'un accord portant sur le rachat de Countrywide Financial, fortement mis à mal par la crise du crédit, pour un montant de près de 4 milliards de dollars.
Aux termes de l'accord, exclusivement réalisé sous forme d'échange d'actions, chaque actionnaire de Countrywide a reçu 0.1822 action Bank of America pour une action détenue.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email