(CercleFinance.com) - Bank Of America a dévoilé lundi soir ses résultats au titre de son troisième trimestre 2008, ainsi qu'une augmentation de capital et une réduction de dividende visant à améliorer son bilan.
Le groupe bancaire a dévoilé, de façon anticipée, un résultat net de 1,18 milliard de dollars plombé par des éléments exceptionnels, contre 3,7 milliard un an auparavant, soit un BPA ramené sur un an de 0,82 dollar à 0,15 dollar.
Les revenus nets trimestriels du groupe ont progressé de 21% à 19,9 milliards de dollars, avec des hausse de 33% pour les revenus d'intérêts net et de 7% pour les autres. Les dépôts de banque de détail se sont accru d'environ 10% à 586 milliards de dollars.
Bank Of America a aussi annoncé son intention de procéder à une augmentation de capital par vente d'actions ordinaires à hauteur de 10 milliards de dollars, de façon à s'assurer un ratio Tier 1 de 8%.
Toujours dans le but de consolider sa situation financière, Bank Of America va diviser par deux son dividende au titre du quatrième trimestre à 0,32 dollar.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email