Bourse > Bank of america > Bank of america : Désengagement des cartes à l'international
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Désengagement des cartes à l'international

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America va céder ses activités de cartes de crédit au Canada et se désengager de ces mêmes activités au Royaume-Uni et en Irlande.

'Notre stratégie est claire: nous avons transformé le groupe de telle sorte à pouvoir décliner notre franchise dans nos principaux métiers pour le grand public et construire une solide structure financière derrière cela', explique Brian Moynihan, le directeur général du géant bancaire américain.

'Si les cartes de crédit demeurent un produit fondamental de nos activités pour les particuliers aux Etats-Unis, nos activités de cartes de crédit commercialisée à l'international sous d'autres marques ne sont pas conformes à notre stratégie', a-t-il ajouté.

En ce qui concerne ses cartes de crédit au Canada, Bank of America compte céder à TD Bank son portefeuille de 8,6 milliards de dollars d'encours.

L'avenir des activités de cartes de crédit au Royaume-Uni et en Irlande - qui représente 19 milliards de dollars en termes d'emprunts pour un effectif de 4000 salariés - n'est pas précisé.

En Espagne, la filiale de cartes de crédit a été cédée à Apollo Capital Management.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI