(CercleFinance.com) - Bank of America a réalisé un bénéfice ajusté d'éléments exceptionnels meilleur que prévu sur le deuxième trimestre, soutenu notamment par une amélioration de la qualité du crédit en comparaison annuelle.
L'établissement bancaire a essuyé une perte de 8,8 milliards de dollars de résultat net au titre de son deuxième trimestre, sous l'effet de lourdes charges exceptionnelles liées notamment au règlement, annoncé fin juin, de litiges sur des titrisations de créances hypothécaires résidentielles (RMBS).
En données ajustées, Bank of America a engrangé un bénéfice net de 3,7 milliards de dollars, soit un BPA de 33 cents par action, supérieur de cinq cents à l'estimation moyenne des analystes.
Le groupe basé à Charlotte (Caroline du Nord), explique avoir profité d'une diminution des coûts du crédit, d'une hausse de ses revenus de courtage et de commissions plus élevées en gestion d'actifs et de banque d'investissement.
Illustrant l'amélioration de la qualité du crédit dans ses portefeuilles particuliers et commerciaux les provisions pour pertes sur crédit ont diminué de 60% par rapport à la même époque de l'année dernière.
Bank of America a terminé le trimestre avec un ratio de solvabilité Tier 1 capital à 8,23%, un niveau en baisse par rapport au 8,6% de fin mars, mais supérieur à son objectif.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email