Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BANK OF AMERICA

BAC - US0605051046 SRD PEA PEA-PME
- -

Bank of america : Dans le rouge sur des dépréciations

vendredi 21 janvier 2011 à 13h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bank of America a accusé une perte de 1,2 milliard de dollars au titre de son quatrième trimestre, sous l'effet d'une lourde dépréciation de survaleur concernant les activités de prêts immobiliers et d'assurances pour deux milliards.

Hors éléments exceptionnels, il a engrangé un bénéfice de 756 millions (contre une perte de 194 millions un an auparavant) soit un bénéfice de quatre cents par action alors que le marché anticipait entre 15 et 20 cents de profit.

L'établissement financier explique que ses résultats ont été pénalisés notamment par une importante provision de trois milliards de dollars pour régler un litige avec Fannie Mae et Freddie Mac au sujet de créances hypothécaires résidentielles qui leur avaient été vendues par Countrywide.

Bank of America a par contre profité du recul continu de ses coûts du crédit, de gains sur des cessions d'actifs non stratégiques et de crédits d'impôts.

En comparaison annuelle, le produit net bancaire a baissé de 11% à 22,7 milliards de dollars, mais les provisions pour pertes sur crédit ont été pratiquement divisées par deux à 5,1 milliards.

Le groupe bancaire de Charlotte (Caroline du Nord) a amélioré son ratio de solvabilité Tier 1 capital à 8,60% au 31 décembre 2010, contre 7,81% à la fin de l'année précédente.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour