Bourse > Bank of america > Bank of america : chappe à la perte au 3e trimestre.
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : chappe à la perte au 3e trimestre.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Contre toute attente, Bank of America a réussi à engranger un petit bénéfice sur les trois mois clos fin septembre, grâce à une amélioration de la qualité de crédit.

Le groupe bancaire de Charlotte a dévoilé un bénéfice net de 340 millions de dollars sur le troisième trimestre, contre 6,2 milliards un an auparavant et près de 2,5 milliards au trimestre précédent.

Rapporté au nombre d'action en circulation, Bank of America affiche un résultat au point mort, alors que les analystes tablaient en général sur une perte entre cinq et 10 cents.

Le BPA a été pénalisé, à hauteur de 28 cents, par des ajustements de valorisation liés à l'amélioration des spreads de crédit, des dépenses pour règlements de litiges et des éléments fiscaux au Royaume Uni.

En partie sous l'effet de ces éléments, les revenus ont chuté de 28% en comparaison annuelle, à 20,7 milliards de dollars, mais les provisions pour pertes sur crédit ont été divisées par deux sur la même période, à 1,8 milliard, reflétant une amélioration de la qualité du crédit.

En termes de solvabilité, Bank of America a terminé le trimestre avec un ratio de solvabilité Tier 1 capital à 11,41%, un niveau en hausse de 17 points de base sur trois mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI