(CercleFinance.com) - Les régulateurs ont informé Bank of America qu'il lui manquait quelque 34 milliards de dollars selon les résultats du 'stress test' et qu'il lui faudrait trouver un moyen de remédier à la situation, peut-on lire ce mercredi sur le site du Wall Street Journal.
Le quotidien rappelle que le premier groupe bancaire américain en termes d'actifs a déjà reçu 45 milliards de dollars de capitaux de la part du gouvernement fédéral afin de lui permettre de faire face au rachat de Merrill Lynch.
Le WSJ ajoute que le montant des fonds nécessités par BofA pourrait dépasser celui qui pourrait être généré en cédant des actifs ou en lançant un nouvel appel au marché, ce qui pourrait le mettre dans la position d'avoir à transformer les titres préférentiels détenus par l'Etat en actions ordinaires.
Cela ferait de Washington l'un des premiers actionnaires de Bank of America, dont la capitalisation est aujourd'hui estimée à 70 milliards de dollars.
Les titres étaient attendus en forte baisse ce matin à l'ouverture de la Bourse de New York.
Les investisseurs attendent les résultats du test de résistance ('stress test') des 19 principales banques américaines pour demain.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email