(CercleFinance.com) - Pénalisé par la faiblesse de l'économie et des marchés financiers difficiles, Bank of America a enregistré un net repli de ses résultats au premier trimestre 2008.
L'établissement bancaire américain a dévoilé un bénéfice net en chute de 77% à 1,21 milliard de dollars, contre un bénéfice de 5,26 milliards de dollars au premier trimestre de l'année 2007. Par action, son bénéfice net s'est établi à 23 cents sur les trois premiers mois de l'année 2008, après 1,16 dollar un an plus tôt.
' Nos provisions ont progressé d 4,78 milliards de dollars sur un an pour s'établir à 6,01 milliards de dollars compte tenu de la hausse de nos pertes, en particulier au niveau de notre portefeuille immobilier ' souligne le groupe.
Le chiffre d'affaires a par contre progressé de 21% à 9,99 milliards de dollars contre 8,27 milliards au premier trimestre 2007.
' Malgré la hausse de notre chiffre d'affaires nos résultats n'ont clairement pas atteint nos objectifs ' déclare Kenneth D Lewis, le PDG de Bank of America.
Conscient de la faiblesse du marché, Bank of America précise toutefois qu'il lance de nouveaux produits, prend des parts de marché et développe ses relations avec ses clients.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email