Bourse > Bank of america > Bank of america : Manque les attentes au 4e trimestre
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Manque les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America vient de dévoiler des bénéfices en recul plus fort que prévu sur les trois derniers mois de l'année, dans le sillage de ses revenus et en dépit d'une amélioration de la qualité du crédit.

Le groupe bancaire de Charlotte (Caroline du Nord) a vu son bénéfice net trimestriel diminuer de 11% à un peu plus de trois milliards de dollars, soit 25 cents par action, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un peu plus de 30 cents.

Cette contraction traduit une baisse de 13% du produit net bancaire, à un peu moins de 19 milliards de dollars, contre un consensus de l'ordre de 21 milliards, baisse reflétant à la fois celle des revenus d'intérêts nets et les autres.

Bank of America souligne toutefois une poursuite de l'amélioration de la qualité du crédit, avec des provisions pour pertes sur crédit ramenées à 219 millions de dollars, contre 336 millions l'année dernière à la même époque.

Sur l'ensemble de l'exercice 2014, l'établissement financier affiche un bénéfice net en chute de 58% à 4,8 milliards de dollars, grevé notamment par des charges de litiges liées au dossier des 'subprimes', et des revenus en repli de 5% à 85,1 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...