Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BANK OF AMERICA

BAC - US0605051046 SRD PEA PEA-PME
- -

Bank of america : Dépasse les attentes au 3e trimestre

mercredi 14 octobre 2015 à 13h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bank of America a engrangé un bénéfice net de 4,5 milliards de dollars au troisième trimestre, à comparer une perte de 232 millions un an auparavant. Son BPA s'est ainsi établi à 37 cents, dépassant de quatre cents le consensus.

Cette forte amélioration reflète essentiellement les lourdes charges enregistrées au troisième trimestre 2014 pour mettre un terme aux poursuites sur le dossier des 'subprimes', charges qui avaient alors largement gonflé les dépenses opérationnelles.

Le chiffre d'affaires de Bank of America s'est tassé d'environ 2% à 20,9 milliards de dollars, du fait principalement d'ajustements de marché sur le portefeuille de titres de dettes, en raison de taux d'intérêts à long terme plus bas.

Si ses revenus d'intérêts nets ont baissé de 7%, le groupe bancaire de Charlotte (Caroline du Nord) a par contre vu ses autres revenus s'accroitre de 2% grâce notamment à ses activités de prêts hypothécaires, de cartes et de gestion d'actifs.

'Nos moteurs clés - les dépôts et prêts à nos clients particuliers et entreprises - vont dans la bonne direction et nos résultats parviennent ainsi à résister à des conditions difficiles sur les marchés de capitaux', commente le directeur général Brian Moynihan.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat