Bourse > Bank of america > Bank of america : Consensus battu au 4e trimestre
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Consensus battu au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America indique avoir engrangé un bénéfice net part du groupe de trois milliards de dollars au quatrième trimestre 2015, à comparer 2,7 milliards un an auparavant. Son BPA s'est ainsi établi à 28 cents, dépassant d'un cent le consensus.

Cette amélioration des profits en comparaison annuelle reflète à la fois une progression de 4% des revenus à 19,5 milliards de dollars et une baisse de 2% des dépenses opérationnelles à 13,9 milliards (-3% hors litiges).

Ces éléments ont plus que compensé une augmentation des provisions pour pertes sur prêts à 0,8 milliard, contre 0,2 milliard un an auparavant, une augmentation que Bank of America explique en partie par son exposition au secteur énergétique.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, l'établissement de Charlotte (Caroline du Nord) revendique un bénéfice net de 1,31 dollar par action (contre 36 cents un an auparavant) pour des revenus totaux de 82,5 milliards (-2%).

'Nos résultats 2015 sont les meilleurs depuis près d'une décennie', souligne le directeur général Brian Moynihan, citant une activité solide en termes de croissance des prêts et des dépôts, ainsi que des flux d'actifs en gestion de fortune.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI