Bourse > Bank of america > Bank of america : Bénéfice trimestriel inférieur au consensus
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Bénéfice trimestriel inférieur au consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé mercredi avoir dégagé un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars, soit 27 cents par action, au premier trimestre contre une perte de 276 millions de dollars ou cinq cents par titre un an plus tôt.

Le consensus attendait un bénéfice de 29 cents par action.

Dans son communiqué, le géant bancaire américain précise que ses résultats trimestriels tiennent compte de coûts liés à la rémunération de salariés admissibles à la retraite pour un montant d'un milliard de dollars et d'ajustements relatifs aux conditions de marché pour 500 millions de dollars.

Au total, son revenu net d'intérêt s'est tassé de 1,3 milliard de dollars à 21,4 milliards, la moitié de cette réduction s'expliquant par la disparition d'un gain d'investissement qui avait gonflé les comptes il y a un an.

'Dans la continuité de la tendance du précédent trimestre, nous avons enregistré une croissance des prêts et des dépôts, une augmentation des emprunts immobiliers et une hausse des soldes de compte chez nos clients dans la gestion de fortune', a souligné le directeur général Brian Moynihan.

Le groupe revendique également une position de premier plan dans la banque d'investissement avec des commissions de conseil qui n'avaient jamais été aussi élevées depuis le rachat de Merrill Lynch.

L'action était attendue en léger repli mercredi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...