Bourse > Bank of america > Bank of america : Bénéfice net trimestriel plus que doublé
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Bénéfice net trimestriel plus que doublé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a plus que doublé son bénéfice net sur le deuxième trimestre et a ainsi battu les attentes du marché, grâce principalement à une base de comparaison favorable au niveau de ses charges pour règlement de litiges.

Le groupe bancaire de Charlotte (Caroline du Nord) a engrangé un bénéfice net de 5,3 milliards de dollars, à comparer à 2,3 milliards l'année dernière à la même époque. Son BPA s'est ainsi accru à 45 cents, un niveau dépassant de neuf cents le consensus des analystes.

Cette amélioration reflète une chute d'un quart des dépenses hors intérêts, liée principalement à des charges de règlement de litiges bien moins élevées qu'il y a un an, alors que les provisions pour pertes sur crédit ont augmenté d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires de Bank of America a progressé de 2% à un peu plus de 22,3 milliards de dollars, ses revenus d'intérêts nets ayant profité d'ajustements positifs de marché, sur fond de taux d'intérêt à long terme plus élevés.

'Une croissance solide des prêts, des octrois de crédit hypothécaires plus importants et les dépenses les plus faibles depuis 2008 ont contribué à nos meilleurs résultats depuis plusieurs années', explique plus largement le directeur général Brian Moynihan.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI