Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BANK OF AMERICA

BAC - US0605051046 SRD PEA PEA-PME
- -

Bank of america : Baisse des résultats moins forte que prévu

vendredi 16 juillet 2010 à 13h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bank of America a engrangé un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars sur les trois mois écoulés, en léger repli par rapport au 3,2 milliards de l'année dernière à la même époque. Après dividendes préférentiels, le bénéfice s'est établi à 27 cents, alors que les spécialistes tablaient en moyenne sur 22 cents.

L'établissement financier explique que ses résultats ont bénéficé de la cessions d'actifs non-stratégiques et d'une nouvelle diminution des coûts du crédit pour le quatrième trimestre consécutif.

A 8,1 milliards de dollars, les provisions pour pertes sur crédit s'inscrivent en baisse de 1,7 milliard sur trois mois et de 5,3 milliards sur un an.

Ces éléments positifs ont été en partie contrebalancés par de moindres profits dans les activités de courtage, des revenus en recul dans le crédit hypothécaire et l'effet de la taxe britannique sur les bonus.

Le produit net bancaire de Bank of America s'est contracté de 11% sur un an à 29,4 milliards, en raison d'un effet de base défavorable, mais le ratio d'efficacité s'est amélioré de sept points à 58,6%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat