Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BAINS MER MONACO

BAIN - MC0000031187 SRD PEA PEA-PME
105.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Bains mer monaco : Le qatar renonce à son offre sur la société des bains de mer

mardi 22 juillet 2008 à 11h06
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Qatari Diar, filiale du fonds souverain du Qatar, annonce avoir renoncé à faire une offre sur une partie du capital de la Société des Bains de Mer et du Cercle des Etrangers à Monaco, faute d'un accord sur le montant de la participation visée.

La société qatarie, qui avait annoncé début juillet vouloir acquérir 30% de la société monégasque au prix de 725 euros par action, s'est vue opposer une fin de non recevoir par le conseil d'administration de la SBM, qui n'a pas souhaité que l'offre dépasse les 10% du capital de la société.

"Les représentants du conseil d'administration de la SBM ont clairement indiqué que si le conseil accueille favorablement un investissement de Qatari Diar, son soutien est conditionné à ce que l'offre d'achat soit limitée à 10% seulement des actions de la SBM", indique la société qatarie dans un communiqué.

Elle ajoute que cette position "est inconciliable avec sa stratégie d'acquérir une participation minoritaire significative et de long terme dans la SBM" et dit "regretter de ne pouvoir procéder au dépôt de l'offre qu'elle avait précédemment annoncé".

Qatari Diar Real Estate Investment Company avait annoncé, début juillet, qu'elle souhaitait porter sa participation dans le groupe monégasque de 2,45% à 30,4%.

Dans un premier temps, le groupe de loisirs, qui détient le monopole des jeux à Monaco et plusieurs grands hôtels de la principauté, avait jugé l'offre qatarie insuffisante.

"Sans attendre le résultat de l'étude à effectuer, le conseil d'administration se doit d'indiquer qu'il considère que le prix de l'offre envisagé est manifestement insuffisant et ne reflète en aucune façon la valeur réelle de la société", avait alors indiqué la SBM.

Le fonds qatari avait fait valoir que sa proposition offrait une prime de 31% et valorisait le groupe à 1,3 milliard d'euros.

La principauté de Monaco détient 69,6% du capital de la Société des Bains de Mer.

Très peu liquide, le titre de la SBM était indiqué en hausse de 0,15% mardi matin à la Bourse de Paris. Il avait clôturé la veille à 688,0 euros.

Pascale Denis

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BAINS MER MONACO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour