(Cercle Finance) - La Société des Bains de Mer de Monaco a dévoilé un résultat net consolidé - part du groupe de 53,6 millions d'euros au titre de son exercice 2006-2007, en hausse de 79%. De même, le résultat opérationnel du groupe d'hôtellerie et de loisirs s'est accru de 76% à 30,9 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en croissance de 12% à 396,7 millions d'euros.
Par division, le secteur jeux a connu une légère augmentation de son chiffre d'affaires par rapport à l'exercice précédent, qui avait déjà enregistré un niveau record. La progression de 23% de l'activité des appareils automatiques a plus que compensé l'aléa moins favorable constaté en matière de jeux de table.
L'activité du secteur hôtelier a progressé de 28%, grâce notamment au nouvel établissement du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, qui a accompli son premier exercice complet d'exploitation.
Le groupe monégasque ajoute qu'il a enregistré une plus-value de 15 millions d'euros réalisée grâce à la cession d'actions de Wynn Resorts. Le groupe conserve toutefois près de 2,3 % du capital. Il a par ailleurs bénéficié d'un produit financier de 7,3 millions d'euros dans le cadre de la distribution opérée par Wynn Resorts en décembre dernier.
Profitant d'un environnement toujours porteur, la Société des Bains de Mer et ses filiales juge le début de son exercice 2007-2008 'satisfaisant avec une progression sensible du chiffre d'affaires dans l'ensemble de ses métiers'. 'Cette tendance favorable reste à confirmer au cours de la période estivale, habituellement la plus active et donc déterminante dans la réalisation des résultats du premier semestre de l'exercice' a expliqué la direction.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BAINS MER MONACO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email