Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BAINS MER MONACO

BAIN - MC0000031187 SRD PEA PEA-PME
60.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Bains mer monaco : Vers une levée de fonds

lundi 22 juillet 2013 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Société des Bains de Mer de Monaco indique que l'Etat monégasque, en sa qualité d'actionnaire majoritaire, a donné son accord pour étudier les modalités de réalisation d'une augmentation de capital de 180 à 250 millions d'euros visant à financer deux projets immobiliers et d'urbanisme majeurs.

Il s'agit de la rénovation de l'Hôtel de Paris et de la transformation du site actuellement occupé par le bâtiment du Sporting d'Hiver, projets dont les travaux débuteront en fin d'année 2014.

Ces projets, dont l'investissement total est estimé entre 620 et 680 millions, devraient permettre de générer à un horizon d'environ cinq ans un excédent brut d'exploitation additionnel annuel proche de 50 millions.

L'Etat monégasque resterait l'actionnaire majoritaire et le solde du besoin d'investissement serait assuré par un recours à l'endettement, la société se réservant la possibilité de faire appel à des sources de financement alternatives.

Le lancement de ces projets reste soumis aux autorisations nécessaires, notamment l'obtention des permis de construire, le déclassement d'une parcelle du domaine public et à la levée effective du financement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BAINS MER MONACO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat