Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
23.120 € +0.33 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Va se retirer de la cote du new york stock exchange

lundi 25 janvier 2010 à 16h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AXA annonce aujourd'hui son intention de mettre volontairement fin à la cotation de ses American Depositary Shares (ADS) au New York Stock Exchange (NYSE) et de se désinscrire de la SEC (Securities and Exchange Commission), au cours du premier semestre 2010.

Ces opérations concentreront les échanges des actions ordinaires sur le marché primaire d'AXA (Euronext Paris) qui représente plus de 95% des volumes échangés dans le monde.

' La Groupe a retiré d'importants bénéfices de sa cotation au NYSE depuis 1996, et notamment la forte discipline en matière de reporting financier ', a expliqué Henri de Castries, le président du directoire d'AXA.

' Cependant, la liquidité et les volumes échangés sur le NYSE ne se sont pas développés comme nous l'espérions, a t-il poursuivi, et à ce stade, le poids que représentent la cotation et l'inscription nous semble disproportionné par rapport aux bénéfices que nous en retirons '.

Ainsi, l'assureur a pour intention de déposer un document Form 25 au NYSE au cours du premier trimestre 2010. Le retrait de la cote sera effectif 10 jours après ce dépôt.

Une fois effectif ce retrait, AXA à l'intention de déposer un document Form 15F à la SEC afin de s'en désinscrire et mettre fin à ses obligations de publication dans le cadre de l'Exchange Act. Cette désinscription devrait être effective dans les 90 jours suivant le dépôt du document.

Par ailleurs, AXA indique que ce dernier document fera aussi référence à certaines de ses obligations émises: les titres subordonnés 8,60% en dollars, maturité 15 décembre 2030, les titres subordonnés 6,75% en euros, maturité 15 décembre 2020, et les titres subordonnés 7,125% en livres sterling, maturité 15 décembre 2020.

Enfin, AXA précise qu'il a l'intention de maintenir son programme d'ADR américain comme programme de niveau 1 (Level one), ce qui permettra aux actuels porteurs d'ADR AXA et aux autres investisseurs américains de continuer à détenir et échanger ces certificats négociables AXA sur le marché de gré à gré américain (OTC).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat