(Cercle Finance) - Le géant français de l'assurance Axa annonce ce lundi avoir signé un accord de principe avec SNS Reaal, en vue de finaliser les discussions sur la cession de ses principales activités d'assurance aux Pays-Bas, comprenant 100% d'Axa Pays-Bas, Winterthur Pays-Bas et DBV Pays-Bas, pour un montant total de 1 750 millions d'euros, après consultation des syndicats et comités d'entreprise.
' Axa envisage de quitter le marché néerlandais de l'assurance en raison des possibilités limitées d'atteindre, à court ou moyen terme et par croissance organique, une position de leader dans un marché très compétitif, dominé par de grands acteurs locaux ' précise le communiqué.
Axa se classe actuellement au 7ème rang dans les activités Vie/Epargne/Retraite et 11ème rang dans l'assurance Dommages.
La direction d'AXA ajoute être ' convaincue que la cession proposée à un acteur plus important du marché est la solution la plus efficace pour maximiser la création de valeur dans le cadre de la politique d'Axa de gestion active de son capital et du programme Ambition 2012, et qu'elle devrait également créer de nouvelles opportunités pour les collaborateurs des sociétés concernées. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email