(BFM Bourse) - AXA gagne plus de 1% à 15,4 euros à la Bourse de Paris, confirmant son récent regain d'attractivité auprès des investisseurs. Après une année 2010 difficile (-25%), le cours de Bourse de l'assureur affiche déjà en effet une progression de près de 24% depuis le début 2011. Une tendance renforcée aujourd'hui par les commentaires d'Oddo.
Le broker vient de relever son objectif de cours sur la valeur à 21 euros, au lieu de 19 euros précédemment, estimant justement que le titre « a l'opportunité de rattraper son retard » cette année après avoir largement fait moins bien en Bourse que ses concurrents directs l'an passé.
A tel point que le titre est désormais décoté d'au moins 30% sur ses pairs, une situation qui ne se justifie pas selon Oddo. Et qui pourrait d'ailleurs ne pas durer. Le courtier espète notamment que la présentation dans le courant du premier semestre du plan "Ambition Axa" constituera un catalyseur, en démontrant le bien-fondé de la stratégie à long terme de l'entreprise.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email