Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
27.515 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Remodèle son équipe dirigeante

jeudi 10 décembre 2009 à 09h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Ça bouge chez Axa. L'assureur annonce jeudi matin une série de mesures « visant à améliorer l'efficacité de son organisation ».

Premier concerné, Henri de Castries, le président du directoire, qui supervisera directement à compter du mois de janvier les ressources humaines, la communication et la responsabilité d'entreprise du groupe. M. de Castries sera entouré de Gaëlle Olivier, directrice de la communication et de la responsabilité d'entreprise, et d'Alain Rohaut, directeur des ressources humaines, qui lui seront directement rattachés. A noter que compter Shu Khoo succèdera à Alain Rohaut le 1er avril 2010.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Denis Duverne, membre du directoire, supervisera la stratégie, la finance et les opérations du groupe. Lui seront rattachés Véronique Weill, responsable des directions marketing, distribution, informatique, excellence opérationnelle, achats et GIE, Gérald Harlin, directeur financier, et Jean-Christophe Menioux, directeur des risques.

François Pierson, président-directeur général d'AXA France et Christopher « Kip » Condron, Chief Executive Officer d'AXA Financial, aux Etats-Unis, héritent de nouvelles fonctions Les deux hommes, membres du directoire du groupe, se voient doter, en plus de leurs fonctions opérationnelles actuelles, de la responsabilité au niveau international des activités d'assurance dommages pour François Pierson et de celles d'assurance vie, épargne, retraite et santé pour Christopher Condron. Tous deux auront pour missions de « définir la stratégie, fixer les objectifs et gérer la convergence opérationnelle des entités dommages et vie, épargne, retraite du groupe », explique Axa.

La démission de Claude Brunet du directoire du groupe, déjà annoncée en novembre, est confirmée, sans plus d'explication. Eugène Teysen, directeur général d'AXA en Belgique et membre du comité exécutif d'AXA, a pour sa part décidé de quitter le groupe dès la fin de l'année en cours. Il sera remplacé en sa qualité de directeur général d'AXA en Belgique par Emmanuel de Talhouët, qui était jusqu'à présent directeur BSD (Business Support and Development) pour la région Europe du Nord, centrale et de l'Est.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat